I'm an african-canadian who lives in the city of Cap Rouge, in the new great town of Quebec City. I'm an expert (Ph.D.) in communication, informatics communauties, business intelligence and international marketing. This site is a place where I share my knowledges and where I want receive the comments of my knowledge partners to, finally, enhance mine.

lundi, avril 18, 2005

En souvenir de mon ami Ndiouga Sakho

http://www.destination-senegal.com/news/ecole-hoteliere.htm

Une école hôtelière sera bientôt implantée à Saly :La Société d’Aménagement et de promotion de la Petite Côte (Sapco) a conclu un accord de partenariat avec l’Ecole hôtelière du Québec pour un projet de construction d’une structure de formation sur le site de Saly.

On en parlera un jour... La vérité ne dort jamais à la belle étoîle, elle rentre toujours au bercail.
Dieu et Serigne Touba, seuls témoins...

En souvenir de François Tavenas

... Je dois mentionner ici les succès de la Chaire. publique mise sur pied ...Moussa SARR.

Nous ne t'oublieronms jamais car si l'Université Laval vit de l'International c'est parce que tu as su lui montrer la direction. La vérité émergera un jour car comme le dit Hegel: ce n'est qu'à la tombée de la nuit que la chouette de minerve prend son envol. http://www.cvm.qc.ca/encephi/CONTENU/ARTICLES/PHILO.HTM

De quoi j'ai débattu dernièrement

Le débat sur "L'exode des cerveaux: analyse d'une réalité complexe dans une société mondialisée" suivra le 9 mars, avec Gilles Breton, directeur du Bureau international de l'Université, Jean-Claude Asselin de l'Agence universitaire de la francophonie, et Moussa Sarr, président du D.S.L.

http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2004/02.05/campusex.html

Retour dans l'histoire, clin d'oeil à mon ami Daniel Mercure

http://www.scom.ulaval.ca/Communiques.de.presse/2000/juin/aislf3.html

Sous le thème " Une société-monde? ", les participants au XVIe Congrès de l'Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), qui se tiendra à l'Université Laval (Québec, Canada) du 3 au 7 juillet 2000, se pencheront sur l'axe d'étude " Quelle mondialisation? ". L'objectif est d'examiner les nouveaux rapports de domination et de dépendance entre la triade Amérique du Nord/Europe de l'Ouest/Japon et le reste du monde. Les conférenciers analyseront les enjeux politiques de la mondialisation, les nouveaux rapports entre économie et politique, la redéfinition du rôle de l'État, les tensions entre les espaces local et global et l'importance grandissante des grandes métropoles dans le processus de mondialisation.
Immanuel Wallerstein de l'Université de Binghamton (États-Unis); Robert Cox de l'Université York; Boaventura de Sousas Santos de l'Université de Coïmbra (Portugal); et François Ascher de l'Université de Paris feront partie du panel de conférenciers qui débattront de cette question, le mardi 4 juillet 2000, à 9 h, au Théâtre de la Cité universitaire sur le campus.